Rolex Daytona Story

Osvaldo Patrizzi and Guido Mondani
Réf. :
CHF 1'078

Résumé

Les célèbres éditeurs italiens Mondani, spécialisés dans les Rolex vintage et de collection, viennent de lancer la souscription à leur dernier ouvrage : la Rolex Daytona Story. Un beau catalogue exhaustif sur l’un des chronos les plus mythiques de l’histoire de l’horlogerie modernes et surtout, un véritable outil indispensable avant de vous lancer dans un investissement qui peut s’avérer hasardeux si vous ne possédez pas un minimum de connaissances…

Cet ouvrage couvre bien évidemment toutes les périodes de production de ce mythique garde-temps qui a fait rêver -et fait encore rêver- des générations d’amateurs d’horlogerie. Toutes les références sont accompagnées de leur descriptif technique détaillé avec en plus, une indication de la valeur et de la rareté de la pièce. Indispensable avant d’investir dans certains modèles qui peuvent valoir quelques milliers d’euros (voire même quelques dizaines de milliers d’euros)… Bien évidemment, ce livre recense également toutes les versions de Daytona Paul Newman ainsi que les fameux cadrans dits « Patrizzi » (ndlr : des cadrans dont la couleur d’origine a « tourné »), les cadrans « flottants », les cadrans personnalisés, les cadrans Oman, etc. Pour chaque référence, les dates de début et fin de production sont mentionnées.

Au final, cet ouvrage s’avère être un guide essentiel et unique, autant pour les professionnels de l’horlogerie que pour les amateurs éclairés et les collectionneurs. Une bible indispensable, à consulter avant tout achat. En effet, ce marché peut s’avérer particulièrement délicat pour les néophytes... Un cadran de remplacement, des aiguilles qui ne sont pas d’origine ou une référence de bracelet qui ne correspond pas à la référence du boitier, etc. Et une partie de votre investissement part en fumée ! Ce beau livre vient compléter la série Mondani sur les « Professionnels » de chez Rolex : Rolex Submariner Story et Collecting Milgauss, Yacht-Master, Turn-O-Graph and Explorer.

En cadeau : le sac 24 heures personnalisé Daytona

Autres informations

Marque de montres

Rolex

Thème

Montres

Langue

Anglais et italien

Edition

Guido Mondani Editore

Pages

282